Catégories cachées Catégories affichées
980
La première église de Bruxelles fut Saint-Géry, construite avant 980 sur l'île principale de la Senne.(Belgique)(S)
1125
L'église Saint-Nicolas de Bruxelles est construite.(Belgique)
1142
Établissement de la Confrérie de Notre-Dame de la Paix en l'église Saint-Nicolas.(Belgique)(S)
1152
La châsse de Notre-Dame de Basse-Wavre est exposée à Bruxelles dans l'église St-Nicolas, afin de l'orner d'or et d'argent.(Belgique)(S)
1174
Un document de 1174 qualifie de « chapelles dépendantes de Saint-Michel » les églises de Saint-Géry, Saint-Jacques et Saint-Nicolas.(Belgique)(S)
1367
La tour de l'église St-Nicolas de Bruxelles est détruite par une tempête.(Belgique)(S)
1380
La tour de l'église St-Nicolas de Bruxelles est reconstruite en style gothique.(Belgique)(S)
1561
oct 10
Le canal de Willebroeck est inauguré à Bruxelles ; on célèbre une messe dans l'église St-Nicolas.(Belgique)(S)
1695
août 13
L'église St-Nicolas, à Bruxelles, est détruite sous les canons du Maréchal de Villeroy.(Belgique)(S)
1714
Le clocher de St-Nicolas, à Bruxelles, alourdie par un carillon, s'écroule.(Belgique)(S)
1719
sept 19
François Anneessens, doyen de la corporation des 4 couronnés et de Saint Nicolas, est décapité pour avoir été le principal instigateur des émeutes qui ont secoué les Pays-Bas autrichiens.(Belgique)
119 504
événements